• : Viajamos en Sudamérica
  • : Bienvenue sur mon blog! Depuis mon voyage de 2008, je ne faisais qu'y penser. Me voici donc reparti dans une autre aventure qui me poussera en Bolivie et au Chili. '''Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin'''

• El viaje

15 avril 2008 ( #Pérou )

Voila je suis au Pérou. J'ai quelgues probleme avec le clavier ... en effet c est pas du tout le même... donc les accents j oublie un peu... Le voyage en avion a été super long 2h30 pour Madrid et 12h pour Lima. L arrivee a lima est superbe. Je suis arrive...

• Tumbes

29 mai 2008 ( #Pérou )

J`ai passé quelques jours à Tumbes. Tumbes se trouve à quelques kilometres de l equateur.... il fait donc tres chaud et tres humide.... ce n´est pas forcement tres agreable. Toutefois ce n´est pas le jungle. Nous avons visité une mangrove voici qques...

• Arequipa - Monastere de Santa Catelina - Chanchani (suite)

24 juin 2008 ( #Pérou )

Le monastère Santa Catalina est le monument religieux le plus important du Pérou. C'est carément une petite ville dans la ville d' Arequipa. Il a été fondé en 1580, il a maintenu ses portes fermées au monde jusqu'en 1970.oui il faut tourner la tête......

• Segundo Viaje en Sudamérica

31 août 2009 ( #Segundo Viaje en Sudamérica )

Depuis que je suis passé en amérique latine, j'ai été vraiment touché par cette région. J'ai essayé à maintes reprises à convaincre quelques personnes de m'accompagner durant un autre périple. Mais "asi es la vida" et c'est ainsi que je partirai seul...

• Mi viaje en el Perú, empezamos por el principio

30 mars 2008 ( #Pérou )

[ Mon voyage au Pérou, commençons par le commencement !! ] Voilà ... depuis quelques mois j'en parle mais maintenant c'est bien décidé, je vais partir au Pérou d'avril à juillet. Ce voyage se déroulera en 2 grandes grandes étapes: Première partie du voyage:...

• Huacachina - Las dunas

19 avril 2008 ( #Pérou )

Continuation de mon sejour a Huacachina. Le programme des journees sont les suivants: cours d'espagnol le matin et le soir, pratique de l'anglais tout le temps et prendre du bon temps Ci dessous une photo prise lors d'un trek en buggy dans les dunes du...

• Ouverture de mon blog sur le Pérou

16 mars 2008 ( #Pérou )

Voilà je suis à plus ou moins 1 mois du départ et il est donc venu le temps de configurer mon blog. J'ai choisi le régime autoritaire modéré. C'est à dire commentaires autorisés mais censurés! J'ai déjà eu l'expérience du blog du KDF qui est devenu pour...

• Chinchero

10 mai 2008 ( #Pérou )

Nous avons réalisé une petite excursion de 3 jours dans un petit village andin á plus de 3750m ... Chinchero Nous avons été hébergés par une famille d´agriculteurs. L´endroit est tout simplement superbe mais la vie pour les habitants ne doit pas toujours...

• En route pour le Titicaca

30 avril 2008 ( #Pérou )

D' Arequipa, que voici de nuit, nous sommes partis vers la région du lac Titicaca à Puno. Les écarts de température sont très grands. La nuit c'est proche de 0 et le jour proche de 30 35. A près de 4000m, la luminosité est très différente et le lac est...

• Primera parte del viaje

01 avril 2008 ( #Pérou )

[Première partie du voyage] La première partie de mon voyage comprendra 12 étapes et durera plus ou moins 2 mois Aperçu rapide des différentes étapes: Etape 1: Arrivée à Lima Etape 2: Huacachina, Ica (oasis + espagnol) Etape 3: Arequipa (les condors +...

• Arequipa

26 avril 2008 ( #Pérou )

Les choses sérieuses commencent maintenant... fini le repos sur les dunes d'Huacachina et direction le grand sud du Pérou. Pour cela, 9h d'autobus parfois assez bruyants c'est vrai... En régle générale, on aime les films bruyants avec des cris attroces...

• Cusco (fin du séjour)

16 mai 2008 ( #Pérou )

Je n`ai pas résisté a la tentation de montrer le cablage local... parfois il y a mème qques mauvaises herbes... Pour "feter" notre premier mois de voyage, nous sommes partis á Calca. En Amérique latine, la fete des mamans est une fete tres importante....

• Viaje hasta Ayacucho

Pour joindre Ayacucho de Cusco, il y a 400km. Malheureusement il n'y a pas encore de routes avec du macadam... conséquence: 24 heures de route boudoumboudoum Ouf on est vraiment heureux d´etre arrivé car les bosses, les fosses, les précipices et le mauvais...

• La ciudad de Ayacucho

19 mai 2008 ( #Pérou )

Voilá quelques images de cette fameuse ville d' Ayacucho... oú d' ailleurs je me suis un peu perdu... pourtant ce n' est pas difficile, ici au Pérou et dans la majorité des villes, toutes les rues sont perpendiculaires les une aux autres ou alors la ville...

• El cañon del colca

26 avril 2008 ( #Pérou )

Premier trek dans un cañon, a environ 6 h de route d'Arequipa (c'est loin d'etre 500km mais des routes de terre c'est qqchose a vivre, surtout avec un chauffeur peu attentionné pour l'etat de son bus et de ses amortisseurs) Bref départ 0h30, nuit bercée...

• Cusco, capitale Inca

30 avril 2008 ( #Pérou )

Cusco est un peu moins haut, 3400m. Toutefois cette ville est très touristique et n'est donc pas vraiment dans la lignée des autres villes péruviennes. Magasins comme on en trouve en Europe, on sait parler Anglais, et ... des quantités de vendeurs sur...

• Lima y Miraflores

20 mai 2008 ( #Pérou )

Jusqu´a présent je vous avais montré Lima mais sans le pacifique. De retour á Lima je me suis décidé á aller voir cette fameuse cote (qui se trouve á 8 km du centre de Lima, á Miraflores). Miraflores est le beau quartier de Lima. Dáilleurs, petite pensée...

• Tumbes, el mangrova y el coche

02 juin 2008 ( #Pérou )

Tout d`abord commençons cet article par un petit oubli lors du précédent article... la voiture de la ville de Tumbes... alors à votre avis quelle en est la marque? un petit indice ca doit plaire à Chopi mais curieusement ca me plait aussi... vous pas?...

• Huaraz (la montaña - cordillera blanca)

05 juin 2008 ( #Pérou )

Voilà dernière étape du voyage avec "Happy gringo", mon groupe anglophone... La cordillère blanche. En fait au Pérou on peut distinguer 3 chaines de montagnes: la cordillère noire, la blanche et l`occidentale. La cordillère nore se trouve du coté pacifique...

• Quinua - Zona arqueológica de Wari

20 mai 2008 ( #Pérou )

Au départ d´Ayacucho, on peut visiter un site acheologique de la civilisation de Wari... le tout dans une foret de cactus... WAOUWWWWW Vite prenons le bus! Et aussi de estupende animalesLes vestiges de la civilation de Wari, en fait avant les incas, il...

• Nasca

26 avril 2008 ( #Pérou )

Voici la vue sur le toit de notre hotel NASCA.... avec ces fameuss lignes que l'on peut observer du ciel en prenant un petit avion. Depart a 6 h du matin... pour attentre 3 heures avant de decoller. "Esperar" comme ce verbe le dit si bien "attendre"....

• Trujillo y Huanchaco

02 juin 2008 ( #Pérou )

En fait nous ne sommes pas á Trujillo, ville que je trouve assez moche d`ailleurs non nous sommes á Huanchaco (à ne pas confondre avec Huacachina, Huaraz et encore moins avec le Huascaran) oui pour le taxi je me suis trompé de nom hihi. A Huanchaco le...

• El Misti

06 janvier 2010 ( #Segundo Viaje en Sudamérica )

Le Misti pour ceux qui ne le savent pas cest un des 2 volcans qui dominent Arequipa. 5800 mètres d' altitude. C est vraiment qqchose à vivre même si c est vrai on est super mal a la fin. Départ vers 8h, 4x4 jusqu au pied du volcan (3500m) puis bamos pour...

• Arequipa - Puno - Copacabana y La Paz

Alors si il y a un voyage en bus á ne pas manquer c est bien celui-la !!!! Exceptionnel. Paysages grandioses, passage de frontières et traversée en bac du Titicaca avec le bus. Adorable et á vivre. Finalement arrivée a la Paz (avec 5 h de retard) qui...

• Arequipa, el voluntario trabajo

21 juin 2008 ( #Pérou )

Aller un petit effort pour les francophones... c' est facile Hasta el final de mi estancia (séjour), voy a trabajar en el pueblo de Chanchani para aprender ingles al niños. Trabajo con este organismo: http://www.travellernottourist.com/. Tengo tambien...