Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Viajamos en Sudamérica
  • : Bienvenue sur mon blog! Depuis mon voyage de 2008, je ne faisais qu'y penser. Me voici donc reparti dans une autre aventure qui me poussera en Bolivie et au Chili. '''Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin'''
  • Contact

Recherche

15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 23:01

Voilà après notre trek bolivien, nous passons la frontière Bolivienne. Attention aux arnaques boliviennes pour passer la frontière. Normalement c'est GRATUIT. Dites que vous connaissez la loi et demandez un recu ! et bonne chance patience!!! d' ailleurs il en faut pour passer cette frontière (licancabur) 1 heure a attendre que le bus ouvre les portes et en un bus de 45 personnes c' est un bus de 60 personnes au moins. Attentions au Chili aussi si on a une pomme dans son sac il faut la declarer sinon 500usd. Non au Chili on rigole pas et tout passe à au scanner !
Enfin apres toutes ces pèripèties nous voici dans la region la plus seche du globe et aussi très chaude. San Pedro de Atacama, un oasis en plein dèsert. Les paysages sont lunaires, rien pas une plante. Les chien ne bougent plus!

P1000764
La frontière Chilienne

P1000770
San Pedro de Atacama (Chile)

P1000790
Dèsertique!

P1000814

 

P1000823

P1000880 

Un voyage au Chili coute nettement plus cher qu'un voyage au Perou ou en Bolivie. Surtout à San Pedro de Atacama. Par exemple une nuit au Perou 6e, Bolivie 4e, Chili 9e.
Durant mon sèjour en pays hispanophile, j' ai pu dresser une liste des pays parlant l' espagnol le plus facile à comprendre. Du plus facile au plus difficile les voici lol:
1. Peru
2. Bolivie / Espagne
3. Argentine (suffit de savoir que ll, yo c'est le ·ch· francais et que tu c'est bos)
4. Chili, presque incomprèhensible il faut toujours leur dire "Puede hablar màs demasiado por favor". Ils ne savent pas ouvrir la bouche !! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Wahou! A couper le souffle! Tu nous fais une projection détaillée à ton retour j'espère!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sure ! avec en plus des petites surprises inedites. Je reviens du marche d'Arequipa avec tout ce qu'il faut pour cette soiree. Nilena m'a monte ou acheter tout cela...<br /> <br /> <br /> <br />