Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Viajamos en Sudamérica
  • : Bienvenue sur mon blog! Depuis mon voyage de 2008, je ne faisais qu'y penser. Me voici donc reparti dans une autre aventure qui me poussera en Bolivie et au Chili. '''Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin'''
  • Contact

Recherche

3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 18:58

Arequipa est une ville de 800 000 habitants... et pourtant je ne me suis jamais senti comme dans une métropole. Oui aller peut être pour les combis... c'est vrai ils sont vieux et polluent fortement la région mais sinon cette ville est vraiment bien aérée (beaucoup de parcs) et il est difficile de s'ennuyer.
Voilà, dernier moment à Arequipa. Comment oublier cette ville... qui est de loin la plus jolie de tout le Pérou. Arequipa, c'est 300 jours de ciel azur par an, des parcs superbes, des fleurs, des palmiers, des volcans, des cañons, le début des andes,une population vraiment charmantes (bien que cela ne soit pas une caractéristique propre d'Arequipa), bref une ville vraiment différente de toutes les autres. Pas étonnant que cette ville a développé un sentiment de fierté... sans pour cela être raciste... les belges comprendront.


Voyager sans groupe prédéfini c'est aussi aller directement à la rencontre des gens et s'obliger à se meler à la population. Depuis que j'ai quitté mon groupe en juin dernier, j'ai vraiment l'impression de faire un autre voyage. Un voyage que l'on contrôle bien plus et qui donne de vrais satifactions personnelles...

Un petit clin d'oeil à Nilena et sa famille. Todavia muchas gracias por todos y viva Perú, tus vacanción y Tintin.:-) Muchas cuidate a tú y tu familia. Que estaba bonito! besitos y hasta luego. :) ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires